Webmarketing

Entre d’une part, être présent sur le Web et d’autre part, observer le concurrence et réaliser une veille stratégique, faire bonne impression et interagir auprès des clients, fournisseurs et partenaires, il y a de nombreuses activités qui relèvent du webmarketing.

Le webmarketing a d’abord été la simple application marketing sur l’Internet avant de devenir une activité à part entière. Il est constitué de quatre activités, autour des dimensions d’utilisateurs et de trafic. Le webmarketing recouvre une réalité très vaste qui peut être classée en quatre catégories: le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.

Au-delà d’un site vitrine réalisé dans le but de présenter une entreprise, un produit ou service, ses particularités et points forts, sa localisation, son historique ainsi que son évolution, le site web est aussi avec le développement du Web 2.0, l’occasion d’accroître votre positionnement dans le marché; d’attirer de nouveaux clients, de renforcer votre image de marque, d’obtenir de la rétroaction auprès des consommateurs, de tester de nouveaux produits ou services ou encore d’améliorer, via le eCommerce votre chiffre d’affaires.

Nous offrons une démarche collaborative dans vos projets marketing et technologiques sur le Web.

Facettes développées :

      L’analyse de votre mix-marketing
      L’analyse de votre environnement
      Les outils :  CRM (système de gestion de la relation client) ou CMS (système de gestion de contenu)
      Le référencement naturel et l’optimisation pour les moteurs de recherche
      La publicité payante sur l’Internet
      Les programmes d’affiliation
      Le eMailing et la newsletter
      Le netlinking
      L’utilisation des réseaux sociaux et le blog institutionnel
      La mesure d’audience à partir de Google web analytics

Bien heureux le leader qui sera né à l’ère des nouvelles technologies, mais béni celui qui sera éveillé à la notion de PRÉSENCE dans ses relations d’affaires et de marketing.

                        Sylvie Bédard, La Présence, le nouveau «P» du marketing

[contact-form 1 “Formulaire de contact 1”]

Print Friendly, PDF & Email
twitter